Skip to main content
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Congé pour cure médicale

Dernière mise à jour le 07/02/2022

Comme pour l’autorisation d’absence pour mariage du maître, le congé pour cure médicale n’est généralement pas accordé pendant l’année scolaire. En effet, les cures non urgentes doivent avoir lieu pendant les vacances scolaires, soit pendant les mois d’été, soit en faisant suivre une semaine de congé de maladie par une période de deux semaines de vacances, la durée des cures étant généralement de 21 jours.

Un congé de maladie peut être accordé à un maître titulaire ou stagiaire pour effectuer une cure thermale, à la condition que la cure soit rendue nécessaire par une maladie dûment constatée et qui aurait pour effet de mettre le maître dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions si le traitement thermal prescrit n’était pas effectué en temps utile.

Le maître doit obtenir d’une part l’accord de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour le remboursement des prestations en nature et d’autre part l’octroi d’un congé de maladie accordé par l’employeur après avis du médecin agréé ou du comité médical.

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie