Le document de la Depp révèle une baisse des effectifs dans le 1er degré, une stabilité fragile dans le 2nd et une hausse des contractuels. Le privé sous contrat doit s’adapter à ces évolutions qui touchent les carrières et les conditions de travail.
Alerte Infos du 16 octobre 2026
Le Spelc apporte son soutien à tous les personnels qui ont été exposés à des situations de violence lors des mobilisations récentes et salue le professionnalisme, le calme et l’engagement de ceux qui poursuivent leurs missions dans ce climat tendu.
Si le gouvernement annonce une hausse de 1,1 milliard pour l’Éducation nationale, il ne renonce pas pour autant à la suppression nette de 1 588 postes d’enseignants à la rentrée 2027 dont 338 dans le privé sous contrat.



