Le Spelc dénonce la fin des suppléances décidée par plusieurs académies en cette fin d’année. Les élèves ne doivent pas faire les frais d’une politique d’austérité, et les maîtres délégués se trouvent ainsi en plus grande précarité.
Actualités
Actualités 31 à 37 sur un total de 104
Le communiqué du Spelc, suite à son audition à l’Assemblée nationale dans le cadre des missions flash et son audience avec le Haut-Commissaire à la formation et à l’enseignement professionnels, témoigne de l’engagement du Spelc pour protéger les PLP
Depuis 2015, le Spelc alerte la direction des affaires financières (Daf) sur le Rar, tout en faisant des propositions pour rendre pérenne le régime. La réunion prévue en novembre 2024 vient de se tenir en mai alors qu’elle est obligatoire tous les ans !
Le rapport de la Cour des comptes sur l’enseignement primaire livre une analyse très critique. Il souligne une aggravation des inégalités, une organisation en décalage avec les besoins de l’enfant, une augmentation des moyens financiers.
Cinquante-trois contrats sont offerts aux instituteurs de l’enseignement privé sous contrat pouvant accéder à l’échelle de rémunération des professeurs des écoles par la voie de la liste d’aptitude au titre de l’année 2025.
Affiche n° 5 des 1er et 2nd degrés, tract des maîtres délégués du 2nd degré et tract Sep n° 4 : découvrez nos dernières publications !
Suite aux Assises de la santé, Elisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, vient d’annoncer des mesures pour inscrire durablement la santé au cœur de l’école afin de permettre à chaque élève de grandir, d’apprendre et de réussir.