L’arrêté du 4 avril 2025 permet de proposer 2 heures de soutien supplémentaires consacrées à la maîtrise des savoirs fondamentaux aux élèves dont les besoins ont été identifiés. Les enseignements complémentaires sont détaillés.
Actualités
Actualités 16 à 23 sur un total de 90
Le décret relatif à l’organisation de la formation au collège est paru au JO le 6 avril 2025. Il permet d’organiser un accompagnement pédagogique adapté aux besoins des élèves de 4e et 3e, notamment pour la préparation du diplôme national du brevet.
L’arrêté du 31 mars 2025 a nommé Mme Menzein et M. Dauliac membres titulaires ainsi que M. Sorin et M. Perron membres suppléants au comité de participation à la gestion du régime additionnel de retraite des personnels enseignants et de documentation.
Fixés par les arrêtés du 24 mars 2025, au titre de l’année 2025, les 850 contrats sont répartis par concours et par académie.
Lors de l’Assemblée générale de la Fédération nationale des Spelc, les participants ont pu vivre des moments importants. En plus des rapports statutaires, de différentes interventions, ce fut l’occasion pour le Spelc de lancer sa campagne pour les élections professionnelles CCM 2026.
Les agents publics stagiaires et titulaires sont, à compter du 1er mars 2025, indemnisés à hauteur de 90 % du traitement indiciaire les 3 premiers mois contre 100 % auparavant. Les récents décrets restreignent l’indemnisation lors des arrêts maladies.
Le Spelc vous informe que le groupement MGEN-CNP Assurance a été choisi par les différents ministères pour gérer le régime collectif obligatoire de protection sociale (PSC) en santé. Il entrera en vigueur à compter du mois d’avril 2026.
Les affiches du 1D et 2D rappellent les primes et indemnités auxquelles les maîtres ont droit et les possibilités d’observations et de recours après l’évaluation du rdv de carrière. Le tract des salariés évoque le régime EEP santé et les cotisations 2025.