Skip to main content
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Actualités

Actualités 136 à 145 sur un total de 196
Le congé de proche aidant, indemnisé depuis octobre 2020, permet à tous les actifs de suspendre ou de réduire leur activité professionnelle pour s’occuper d’un proche en situation de handicap ou en perte d’autonomie importante.

Lire la suite

8 octobre 2021

Fonds de solidarité

Vous exercez dans un établissement privé ? Le Fonds social « EEP Solidarité » peut allouer aux enseignants et aux salariés une aide financière exceptionnelle afin de les soutenir dans les moments difficiles de leur vie.

Lire la suite

Le décret n° 2021–1246 du 29/09/2021 prévoit la création d’un nouveau traitement automatisé des données à caractère personnel des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap : le livret de parcours inclusif (LPI).

Lire la suite

Découvrez le vade-mecum de la formation initiale : à compter de la session 2022, seuls les étudiants inscrits en master 2 ou les candidats déjà titulaires d’un master pourront se présenter aux concours externes de recrutement des professeurs.

Lire la suite

Madame Stéphanie Dameron, Directrice-adjointe du Cabinet du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a organisé une visioconférence « Point spécifique Grenelle » le 7 septembre 2021. Vous trouverez ici le compte-rendu de la rencontre. Le Spelc était représenté par Moussa Belgacimi et Régine Mahé.

Lire la suite

Vous trouverez ici le rapport de la médiatrice de l’éducation nationale 2020 : Favoriser le bien-être de chacun pour la réussite au travail. Un recueil très riche et complet de 262 pages, découpé en 6 parties, qui concernent aussi bien le bien-être des élèves, des étudiants que des personnels, depuis leur début de carrière jusqu’à leur sortie de l’enseignement par un départ à la retraite ou une rupture conventionnelle (partie 4).

Lire la suite

Vous trouverez ici le décret n° 2021–1164 du 8 septembre qui fixe le champ d’application du dispositif de remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinées à couvrir les frais de santé et définit les modalités de calcul du montant de remboursement. Il détermine également les modalités de versement et de contrôle de ce remboursement partiel.

Lire la suite

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie