Le Spelc préfère continuer le dialogue constructif, entamé en mai dernier, avec le Haut-commissariat à l’enseignement et à la formation professionnels et n’appelle pas à faire grève le 14 octobre.
Actualités
Actualités 1 à 6 sur un total de 33
Guillaume Prévost, nouveau Secrétaire général de l’Enseignement catholique, revendique l’idée qu’un enseignant puisse faire une prière en début de cours. Le Spelc rappelle la différence entre éducation commune et vie spirituelle.
Le président de la CFR affirme la volonté des retraités de participer à l’effort national mais pas à n’importe quel prix. Si ces derniers acceptent l’idée d’une « année blanche », ils refusent vigoureusement la fin de l’abattement fiscal de 10 %.
19 septembre
Grève du 18 septembre
Le Spelc a appellé l’ensemble des enseignants et salariés des établissements privés sous contrat à se mobiliser massivement le jeudi 18 septembre.
Luc Viehé, qui représente le Spelc à la Cesi, est intervenu au parlement européen sur les différents thèmes abordés lors d’une journée de travail organisée dans le cadre d’une opération annuelle, « Equalpro », le 9 septembre 2025.
Jean-Louis Stalder, président de la Fédération nationale des Spelc, rappelle les victoires les plus récentes, menées par l’engagement de chacun, à l’occasion des 120 ans du Spelc. Le résultat des élections dans les petites entreprises TPE en témoigne.