Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Spelc Nord et Pas-de-Calais Spelc Nord et Pas-de-Calais
Vous êtes ici : Accueil Votre syndicat Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer ?

J'adhère à un syndicat ?

Certains refusent catégoriquement : « Je n’en ai pas besoin ! Je suis assuré de mon emploi.» ; « La solidarité : c’est pour les autres ! » ; « Je me débrouille seul, d’ailleurs je n’ai jamais demandé un renseignement à un syndicat. »

D’autres adhèrent sans hésiter par reconnaissance, par engagement, pour être aidé, informé, représenté ou défendu.

Pour tous ceux qui hésitent, prenez le temps de parcourir notre site. Il vous permettra de découvrir ou mieux connaître encore notre syndicat présent au cœur de l’action dans notre profession.

Les adhérents du SPELC Nord et Pas de Calais bénéficient :

- d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de la cotisation versée (même en frais réels) ou crédit d’impôt pour les non imposables.

- de l’assurance responsabilité juridique dans le cadre de leur activité professionnelle (et de certaines activités bénévoles pour les retraités), la protection juridique étendue en défense et en recours dans le cadre de la responsabilité pénale professionnelle.

- de la possibilité d’obtenir une évaluation de votre future retraite.

- de l’intervention de votre représentant auprès : du Rectorat, de l’Inspection Académique, de la DDEC, Ministère de l’Agriculture, CNEAP, CREAP, DRAAF….

- d’une représentation dans les commissions : Nationales, Rectorales, Académiques, Diocésaines, Ministère de l’Agriculture, CNEAP, CREAP, DRAAF.

- d’un abonnement à la publication nationale (8 numéros de l’ « Educateur Chrétien », dossiers spécifiques).

- d’une lettre d’information catégorielle (salariés des établissements, enseignement agricole, retraités, chefs d’établissement du premier degré, professeurs, lauréats de concours, suppléants…).

- d’un accès codé aux ressources en ligne sur le site www.spelc.fr

- d’une réduction sur les tarifs de la  MNEC (Mutuelle Nationale de l’Enseignement Catholique - www.mnec.fr)

- de l’exonération de droit d’entrée aux services proposés par le Crédit Social des Fonctionnaires : crédit, assurances, épargne…

- pour les retraités : un abonnement au « Courrier des retraités », 4 numéros par an édités par la FNAR (Fédération Nationale des Associations de retraités – www.fnar.info)

Pour en savoir plus

Contactez un de nos responsables, proche de vous          Cliquez ici

Pour adhérer

Téléchargez notre bulletin d'adhésion                         Cliquez ici