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Octobre 2016 - PPCR : Parcours professionnels, carrières et rémunérations

 

Nous avons évoqué ce vaste plan ministériel (1 milliard d’€) dans nos diverses revues et lors des dernières réunions nationales. Le Spelc, largement reconnu comme organisation représentative, participe à de nombreuses réunions au ministère pour la transposition de ce dispositif aux enseignant.e.s des établissements d’enseignement privés sous contrat.

 

Téléchargez le diaporama "PPCR" en version .pdf 

 

Les points essentiels


 

1. La création d'une cadence unique d'avancement d'échelon et la suppression de l'avancement d'échelon au choix, au grand choix ou à l'ancienneté.


 

2. Les indices seront augmentés pour les grilles de 1er grade (Classe normale) des Instituteurs, Professeurs des écoles, Professeurs certifiés, Professeurs d'éducation physique et sportive (PEPS), Professeurs de Lycée Professionnel (PLP), Professeurs Bi-admissibles, Professeurs agrégés, Adjoints d'enseignement (AE), Chargés d’enseignement (CE), Chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive (CEEPS), et les Professeurs d’enseignement général de collège (PEGC) 


 

3. L'intégration au 2ème grade (La hors classe) se fera dans le déroulement normal de carrière (à partir de 2 ans dans le 9ème échelon ) suite aux rendez-vous de carrière programmés.


 

4. Les notes administrative et pédagogique seront suprimées et remplacées par 4 rendez-vous de carrière.


 

Les 1er et 2ème rendez-vous de carrière auront lieu durant la deuxième année des échelons 6 et 8.

Le 3ème rendez-vous de carrière aura lieu en fin de 1er grade.

Le 4ème rendez-vous de carrière aura lieu lors de la hors-classe.


 

5. Possibilité d’accès au 3ème grade (La Classe Exceptionnelle) à partir du 3ème échelon des hors-classes.


 

6. L’évaluation se fera à des moments précis de la carrière.

L’enseignant sera informé de cette évaluation l’année précédant le rendez-vous de carrière. Il recevra un support d’évaluation afin de préparer son bilan professionnel qu’il pourra transmettre à l’inspecteur et au chef d’établissement bien avant le rendez-vous de carrière.

À l’issue de l’inspection, l’évaluation se fera par l’inspecteur et par le chef d’établissement