Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Spelc Limousin Spelc Limousin

Intégration par listes d'aptitude d'intégration exceptionnelles de AE et des MA en contrat définitif

Les candidatures sur listes d'aptitudes d'intégration exceptionnelles seront recevables si les maîtres remplissent certaines conditions :

1. Conditions de recevabilité des candidatures 

2. Conditions d'âge 

3. Conditions de service 

4. Cas de candidatures multiples, uniquement en ce qui concerne les A.E. 

5. Conditions d'admission provisoire et définitive

Les notices de candidature dûment complétées et accompagnées des pièces justificatives (échelon, diplômes) sont à retourner au service DIMOS 2 du rectorat pour le 24 mars 2017, délai de rigueur.

Téléchargez la fiche de candidature


 

1. Conditions de recevabilité des candidatures 

Sont recevables les candidatures émanant des maîtres en contrat définitif appartenant aux échelles de rémunération des adjoints (AE), des chargés d'enseignement d'éducation physique et sportive (CEEPS) ou des maîtres auxiliaires en contrat défnintif (MA-CD) qui sont en position d'activité au 1er octobre 2017 ou bénéficient de l'un des congés entrant dans la définition de la position d'activité des agents titulaires de l'État (congé de longue maladie ou de longue durée, congé de maternité, de paternité ou pour adoption, congé de formation professionnelle, congé d'accompagnement d'une personne en fin de vie, congé de présence parentale).

Toutefois les candidats inscrits sur la liste d'aptitude, qui seraient en congé pour cause de santé, ne pourront bénéficier de leur nomination en période probatoire dans leur nouvelle échelle de rémunération que dans la mesure où ils rempliront les conditions d'aptitude physique avant la fin de l'année scolaire au cours de laquelle ils doivent accomplir leur période probatoire.

Haut de page


 

2. Conditions d'âge

Aucune condition d'âge n'est requise.

En revanche, ne seront pas recevables les candidatures de maîtres qui ne seraient pas en mesure d'effectuer l'intégralité de la période probatoire d'un an définie ci-après.

Haut de page


 

3. Conditions de service

Les candidats doivent justifier, au 1er octobre 2017, de 5 ans de services d'enseignement ou de documentation dans les établissements publics ou privés sous contrat. La durée du service national est comprise dans ce décompte.

Les années de services effectués à temps partiel, sont décomptées comme années de service à temps plein. Il en est de même des années de service effectuées dans les domaines de la formation des maîtres et de la direction d'établissement. Les années de service à temps incomplet doivent être décomptées comme des années de service à temps complet.

Haut de page


 

4. Cas de candidatures multiples, uniquement en ce qui concerne les A.E. 

En cas de double candidature sur les listes dites "d'intégration" et sur les listes d'aptitude d'accès aux échelles de rémunération de professeur certifié dites "au tour extérieur", les intéressés seront, sauf demande contraire formulée lors du dépôt des candidatures, promus au titre du "tour extérieur" s'ils sont inscrits en rang utile sur cette liste.

Aucune modification de candidature ou de choix préférentiel exprimé ne pourra être acceptée après le dépôt des candidatures.

Haut de page


 

5. Conditions d'admission provisoire et définitive 

Les maîtres retenus sur l'une des listes d'aptitude 'd'intégration" sont tenus d'effectuer une période probatoire d'une année scolaire, pendant laquelle ils seront maintenus dans leurs fonctions d'enseignement et leur établissement d'exercice.

A l'issue de la période probatoire, les maîtres admis définitivement dans leur nouvelle échelle de rémunération seront reclassés.

Haut de page