Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Spelc Côte d'Azur Spelc Côte d'Azur

Cumul d'activités

Connectez-vous sur la droite de cette page dans l'onglet "Se connecter", en renseignant les cases Identifiant et Mot de passe figurant sur votre attestation d'adhésion pour accéder aux documents concernant les demandes de cumul d'activités, en cas de temps complet ou de temps partiel sur autorisation.

Cumul d'activités (en cas de temps complet)

Vous trouverez ici les formulaires de demande d'autorisation de cumul d'activités pour le Premier degré et le Second degré de l'Académie de Nice, ainsi que les textes officiels. Nous vous conseillons de déposer votre demande dès maintenant si vous avez l'intention de commencer (ou de prolonger) une activité accessoire au 1er septembre prochain. En effet, vous devez impérativement obtenir l'autorisation de l'administration avant de commencer une activité accessoire. Cette demande d'autorisation doit être déposée au secrétariat de votre établissement qui la transmettra au rectorat après avis de votre chef d'établissement. L'administration disposera alors d'un délai d'un mois pour notifier sa décision (deux mois si des informations complémentaires ont été demandées). La non réponse de l'administration dans ces délais sera considérée comme acceptation de votre demande. Connectez-vous sur la droite de cette page dans l'onglet "Se connecter", en renseignant les cases Identifiant et Mot de passe figurant sur votre attestation d'adhésion pour accéder aux documents.

Accéder à cette rubrique

Cumul d'activités (en cas de temps partiel sur autorisation)

Attention : une jurisprudence du Conseil d'État a modifié les conditions de cumul d'une activité lors de la création ou la reprise d'une entreprise. Il n'est plus possible d'occuper un temps complet avec cette activité. Il faut que l'enseignant demande un temps partiel qui n'est plus de droit (le poste n'est donc plus protégé) mais soumis à autorisation et limité à 3 ans. Connectez-vous sur la droite de cette page dans l'onglet "Se connecter", en renseignant les cases Identifiant et Mot de passe figurant sur votre attestation d'adhésion pour accéder aux documents.

Accéder à cette rubrique

Actions sur le document