Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Spelc Pays de la Loire Spelc Pays de la Loire

16 novembre 2017 : les membres du CF à l'Assemblée Nationale

Le membres du Conseil Fédéral se sont retrouvés à l'Assemblée Nationale pour remettre le livre blanc aux députés.
La remise de ce livre blanc est l'occasion pour les élus du Spelc Pays de la Loire de porter la revendication pour une équité des enseignants du public et du privé.

 

Le livre blanc en trois points :

ÉQUITE PUBLIC/PRIVÉ
Le Spelc énonce les mesures concrètes pour réduire l’écart injuste de traitement entre les enseignant.e.s du privé et leurs collègues du public, comme la rémunération, inférieure de 7% dans le privé.

12 SOLUTIONS POUR METTRE FIN AUX DISCRIMINATIONS
Le Spelc préconise un statut rénové pour les maîtres contractuel.le.s, plus en adéquation avec les besoins des établissements et des jeunes, ainsi que leurs conditions d’exercice professionnel.

LE SCANDALE DE LA SITUATION DES MAITRES DÉLÉGUÉS
Le Spelc demande également, avec détermination, la fin d’une situation particulièrement injuste : celle des maîtres délégué.e.s. Ils sont 21 % dans le 2nd degré et 13 % dans le 1er degré à exercer sous contrat précaire, parfois pendant plusieurs années : cela ne serait pas possible dans une entreprise privée ! De plus, la différence entre leur rémunération et celle, très supérieure, qu’ils auraient dans le public, est une grave discrimination.