Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Spelc Languedoc-Roussillon Spelc Languedoc-Roussillon

Elections professionnelles : le Spelc, premier syndicat en Languedoc-Roussillon

Le Spelc, 1er syndicat en Languedoc-Roussillon

A l’occasion des récentes élections pour le renouvellement des Commissions Consultatives Mixtes, le SPELC Languedoc-Roussillon confirme sa place de premier syndicat dans l’enseignement privé sous contrat dans la région avec plus de 34% des voix et 5 élus..

En premier degré (CCMI),  le SPELC est largement majoritaire dans notre région avec  plus de 54 % des voix et 3 élus sur 5. 

En second degré, le SPELC gagne un siège supplémentaire et obtient ainsi 2 élus et 24,6 % des voix..

Sur le plan national, le SPELC confirme sa place de premier syndicat dans le premier degré (en voix et en sièges) : il obtient plus de 36 % des voix et 70 sièges. En second degré, le SPELC progresse de 0,8 points et gagne 5 sièges.

A l’occasion de la première élection au Comité consultatif ministériel et à l’issue d’une campagne basée sur ses valeurs fondamentales : proximité, indépendance, respect et défense des personnes, le Spelc obtient 11 890 voix et 3 sièges (sur 10).  C’est la première élection nationale pour l’enseignement privé. Le Spelc s’installe donc en tant que grande organisation nationale, malgré une surface médiatique inférieure à celle des confédérations.

Le SPELC remercie les candidats qui ont accepté de s’engager sur les listes, les responsables SPELC dans les établissements primaires et secondaires pour leur action ainsi que les électeurs qui lui ont fait confiance.

Les résultats