Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Syndicat professionnel de l’enseignement libre catholiqueSyndicat professionnel de l’enseignement libre catholique
Navigation

Réunion de rentrée des présidents des syndicats adhérents

Publié le 21/09/2017
La réunion des présidents des syndicats adhérents s'est tenue mercredi 20 septembre à Paris, au lendemain de la réunion des présidents des syndicats régionaux, et de la conférence de presse de rentrée.

Le secrétaire général Luc Viehé y a présenté, avec les membres du bureau fédéral, la position du Spelc face aux nombreux sujets de la rentrée : efforts demandés par le gouvernement, loi travail, emplois aidés, gel de la valeur du point de la fonction publique, projet de réforme des retraites. Il a reprécisé l'implication du Spelc dans les négociations concernant les personnels de droit privé, et parmi eux les chefs d'établissement du premier degré. Une dernière version du décryptage du PPCR a été proposé à l'assistance.

Sur le plan éducatif, il a évoqué l'orientation du Spelc quant à l'assouplissement des rythmes scolaires, la réforme du collège (également en ce qui concerne l'évaluation en CP et 6ème, et la mesure "devoirs faits") et celle du baccalauréat, et enfin l'apprentissage.

Sur le plan interne, un bilan sur la communication du Spelc, ainsi qu'une réflexion sur le futur congrès du Spelc d'avril 2018 et les élections CCM de décembre 2018, ont été présentés.

 

Mots-clés associés : ,