Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Syndicat professionnel de l’enseignement libre catholiqueSyndicat professionnel de l’enseignement libre catholique
Navigation

Enseignement spécialisé et inclusif : modules CAPPEI

Publié le 24/06/2018
En application de l'article 7 du décret n° 2017-169 du 10 février 2017 relatif à la certification d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive et à la formation professionnelle spécialisée, des modules de formation d'initiative nationale sont organisés aux niveaux académique, interacadémique ou national. La circulaire n° 2018-068 du 18 juin 2018, publiée au BO du 25 juin, fixe le dispositif réglementaire de ces formations, le recueil et la remontée des candidatures, ainsi que la liste de l’ensemble des modules retenus pour 2018-2019.

Le dispositif de formation mis en place par les dispositions réglementaires s'articule autour de deux types de modules de formation d'initiative nationale.

Certains permettront aux enseignants titulaires du Certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (Cappei) de compléter leur parcours de formation.

D’autres sont organisés à l’intention des enseignants spécialisés qui souhaitent accroître leurs compétences ou se présenter à l’exercice de nouvelles fonctions, ou à destination des enseignants non spécialisés.

La circulaire

L’annexe 1 : liste des modules

L’annexe 2 : modèle de liste récapitulative des candidats

Le lien direct

 

Mots-clés associés : , ,