Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Syndicat professionnel de l’enseignement libre catholiqueSyndicat professionnel de l’enseignement libre catholique
Navigation

Second degré : annulation des dernières promotions à la hors classe

Publié le 24/06/2018
Le mercredi 20 juin en soirée, le ministère a adressé une directive à tous les rectorats afin de retirer les instructions données aux académies et relatives à la campagne de promotion à la hors classe du second degré. Les tableaux d’avancement qui auraient pu être établis sur cette base sont également retirés.

Le ministère va donc produire de nouvelles circulaires pour les tableaux d’avancement à la hors classe des certifiés, PEPS, PLP, agrégés et agrégés de chaire supérieure.

Les rectorats éditeront les circulaires dans le courant de l’année scolaire. 

Rappelons que la date d’effet de ces promotions reste inchangée (1er septembre 2018).

La procédure qui sera mise en place sera semblable à celle du premier degré : candidature automatique à partir de 2 années dans le 9e échelon (plage d’appel), prise en compte de l’ancienneté dans la plage d’appel, avis du chef d’établissement, de l’inspecteur et évaluation finale du recteur.

Le Spelc a échangé avec le ministère afin qu’un traitement équitable soit établi entre les collègues qui auront pu bénéficier d’un rendez-vous de carrière et ceux qui auront dépassé ce rendez-vous.

Le Spelc sera consulté pour l’établissement des nouvelles circulaires et sera vigilant afin que l’équité et la justice soient respectées.

Mots-clés associés : , ,