Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Syndicat professionnel de l’enseignement libre catholiqueSyndicat professionnel de l’enseignement libre catholique
Navigation

Bulletin de paie dématérialisé : êtes-vous prêts ?

Le Spelc l'annonce depuis longtemps, le processus est désormais enclenché. Dès 2018, le bulletin de salaire version papier sera remplacé par une version numérisée.

La dématérialisation du bulletin de paie se traduira par la création d’un "espace numérique sécurisé de l’agent public" (ENSAP) qui sera expérimenté à compter du second semestre 2016 auprès de la Marine nationale, puis généralisé progressivement à partir de 2018.

Cet espace accueillera le bulletin de paye, mais aussi le bulletin de pension (retraités) et de nombreux autres documents d’information. Il permettra également aux agents, à partir de la mi-2017, de réaliser des simulations sur leur retraite.

Pendant la période d’expérimentation, un double flux papier-numérique sera maintenu, l’objectif étant de basculer sur le tout numérique dès 2018.

Adresse académique indispensable

Depuis 2014, le Spelc encourage les enseignants à activer leur adresse académique. C'est loin d'être fait pour nombre d'entre eux ! Les échéances se rapprochent, il n'y a plus à tergiverser. Le Spelc est là pour vous aider. Vos responsables sont à votre disposition pour activer cette adresse académique. N'hésitez-pas à les consulter.

vous pouvez également cliquer ici.