Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Syndicat professionnel de l’enseignement libre catholiqueSyndicat professionnel de l’enseignement libre catholique

Résultats de recherche

Il y a 13 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Retraité.e.s : "Au fil des jours" bulletin de décembre

Le n° 129 (décembre 2017) de ce bulletin d'information des retraité.e.s, est toujours au plus près de l'actualité qui les concerne directement. En annexe, vous pouvez retrouver le communiqué de presse de la Confédération française des retraité.e.s (CFR) sur la hausse de la CSG.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Retraité.e.s : le numéro de novembre d"Au fil des jours"

Le n° 128 de novembre 2017 présente la nouvelle Présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), Marie-Anne Montchamp, et fait le point, entre autres, sur les colloques du mois d'octobre, la hausse de la CSG, la mission santé, un appel à bénévoles et la vie des associations.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Revalorisation des pensions de vieillesse

Les pensions de vieillesse du régime général sont revalorisées de 0,8 % à compter du 1er octobre 2017. Pour le calcul des prestations attribuées à partir de cette date, les salaires et cotisations devront être majorés par de nouveaux coefficients annuels de revalorisation.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Retraité.e.s : le numéro d'octobre d"Au fil des jours"

Dans son numéro 127 du 5 octobre 2017, le bulletin mensuel commun de la Fédération nationale des retraité.e.s (FNAR) et de l'Union française des retraité.e.s (UFR) traite divers sujets en mettant l'accent sur la hausse de la CSG, la complémentaire-santé ou l'Europe.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Réforme des retraites

La Confédération française des retraité.e.s (CFR) se réjouit de voir le gouvernement s’engager dans une réforme des retraites qui vise à donner à tou.te.s des droits identiques pour un même montant de cotisations. Pour la CFR, ce nouveau système devra répondre aux principes suivants : maintien d’un financement par répartition, régime universel concrétisant les principes d’équité et de solidarité, système lisible et stable, âge et niveau de retraite en fonction d’un choix individuel... Elle revendique également de participer à la gouvernance du nouveau régime qui sera mis en place.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS