Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Syndicat professionnel de l’enseignement libre catholiqueSyndicat professionnel de l’enseignement libre catholique

Résultats de recherche

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Enseignement agricole : non au mouvement de protestation administrative

En réaction à la suppression de 30 emplois dans l'enseignement agricole privé à la rentrée 2019, le Cneap a annoncé le 18 janvier qu'il déclenchait "un mouvement de protestation administrative" dont l'objectif est de bloquer les mutations. Certaines organisations syndicales, dont le Spelc, demandent au Cneap de renoncer à cette opération et sollicitent une réunion de travail tripartite sur les modes de calcul et d'affectation de la dotation globale horaire.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Heures supplémentaires et complémentaires : exonération des cotisations salariales

Le décret n° 2019-40 du 24 janvier 2019 officialise la promesse d'exonération des cotisations salariales sur les heures supplémentaires et les heures complémentaires à compter du 01/01/2019.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Enseignement agricole : campagne de mobilité 2019-2020

Vous trouverez sous le lien suivant le "Flash info" concernant la demande de principe (DDP) pour la campagne de mobilité 2019-2020.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Suivi des bacheliers 2014

À la rentrée 2016, les bacheliers de la session 2014 sont 64 % à poursuivre des études dans l’enseignement supérieur. Les autres sont 5 % à suivre une formation de l’enseignement secondaire et 31 % à avoir arrêté leurs études, soit 10 points de plus qu’à la rentrée 2015. Parmi ces derniers, la moitié est entrée dans le monde du travail, "et pour quelques-uns" (7 %), "cet arrêt est lié à un sentiment de lassitude à poursuivre des études".

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Enseignement agricole : rentrée scolaire 2018

Cette note du 28 juin 2018 a pour objet d’organiser la prochaine rentrée scolaire pour l'enseignement agricole privé. Elle vise à préciser les actions qui doivent être mises en œuvre au titre de la dotation globale horaire (DGH) et à rappeler les modalités de la prise en charge des dossiers de recrutement des enseignants contractuels de droit public. Pour information, cette note de service a été entièrement refondée.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Calendrier scolaire 2019-2020

L'arrêté du 24 juillet 2018, paru au JO du 25 juillet 2018, fixe le calendrier national de l’année scolaire 2019-2020 pour les académies de métropole, hormis la Corse.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Enseignement agricole : supplément familial de traitement

La note de service SG/SRH/SDCAR/2018-655 du 05/09/2018 précise l'organisation du contrôle de scolarité des enfants âgés de 16 à 20 ans des agents bénéficiaires du supplément familial de traitement (SFT) qui sont rémunérés par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Enseignement agricole : message de rentrée du Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

Vous trouverez ici le courrier adressé à Jean-Yves Murgue, Secrétaire général du Spelc, par Stéphane Travers, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Ce courrier accompagne le message de rentrée adressé aux personnels des établissements d'enseignement agricole privés, dans lequel il redit sa satisfaction de l'accord trouvé "du temps plein et approprié, concrétisé par la signature des protocoles de financement pour la période 2018-2021".

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Comité social et économique (CSE)

Le ministère du Travail a publié en février 2018 un document intitulé « Comité social et économique : 100 questions-réponses ». À travers 10 chapitres, le document traite de la période de transition jusqu’à la mise en place du comité, des élections, des mandats, du statut protecteur, des missions, ainsi que du fonctionnement de cette instance.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Le diplôme reste déterminant pour les élèves des lycées professionnels

La note d'information n° 18.09 de la DEPP montre que sortir du système éducatif en ayant obtenu un diplôme, quel que soit le niveau de formation (CAP, Bac Pro ou BTS), est déterminant pour l'insertion des jeunes ayant suivi une filière d'enseignement professionnel.

Rattaché à ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS